BMX VTT DARDILLY : site officiel du club de cyclisme de DARDILLY - clubeo

21 mars 2011 - 13:02

Coupe de France Carpentras résultats

Ce weekend ce déroulé la 1er coupe de France à Carpentras

En raison de beaucoup de vent, les courses des élites furent reportées au dimanche, donc 2 manches dans la même journée.

Tous les résultats de la DN sur leur site

Cependant tous les autres pilotes durent courir malgré ce vent très gênant.

14 inscrits, 4 finalistes,  4 demi finaliste, 1 en 1/8 et  5 en manches

Ce bilan est fait par déduction et analyse des informations, n’étant pas présent lors de l’événement.

C’est donc par les cruisers (bmx en roue de 24 pouces, plus grand que le BMX en 20 pouces)

Que nous commençons

CRUISER :

Avec Stéphane Chal en catégorie 40ans et +, Stéphane est un pilote attachant, et courageux, il court en pédale plate ce qui est un handicap à ce niveau de la compétition, mais une volonté de sa part, nous ne pouvons que l’en féliciter pour son engagement ainsi que pour sa motivation. Il c’est que cela sera dur, mais il reste vaillant. En regardant les résultats, nous découvrons que Stéphane finira 6éme en ½, c’est presque parfait, en sachant qu’il est aux portes de la finale, je pense que certain réglage sont à faire et nous verrons Stéphane au moins une fois en finale durant cette saison. Bravo à lui.

PUPILLES :

4 engagés dans cette catégorie

Tous d’abord Léa Gozzi chez les filles, une progression depuis quelques temps à l’entrainement font que Léa termine 8 en finale, bravo YAYA.

Ensuite chez les garçons

Brillard Thomas confirme son potentiel, nous le retrouverons certainement en finale encore une fois cette saison, mais pour l’instant encore cette marche à franchir en demi, pour libérer tous son potentiel, Thomas termine 6 en ½, encore un petit effort bravo Thomas.

Luca Félix, par son engagement, sa motivation et sa détermination, nous démontre encore une fois que lorsqu’on ne lâche rien, les résultats peuvent suivre, LULU, (dit LOULOU) termine 5 en ½, encore un effort LULU tu vas rentrer ta finale.

Enfin dans cette catégorie nous félicitons Marszalek Hugo, qui enfin depuis le début de saison maitrise son sujet, démontre à l’entrainement une grosse progression, peut être un manque de force, mais bref, Hugo rentre enfin sa Finale il termine 5 en ayant fais un bon départ et étant 2 jusqu’à la fin de la 1er ligne droite. Un pilote à suivre et certainement un podium pour cette saison.

BENJAMIN :

2 pilotes dans cette catégorie qui découvrent les coupes de France.

Simon Nathanel et Ferber Arthur, tous deux ne passerons pas les manches, mais pas dernier tous de même, en apprentissage nous pouvons les féliciter, de plus nous pouvons aussi être fier d’eux puisqu’il démontre aussi une forte progression à l’entrainement, ce qui prouve que l’expérience est important dans notre sport. Gardez le moral.

MINIMES :

3 inscrits, Marie Derom qui depuis maintenant longtemps progresse en saut, et technique, et démontre son implication en rentrant sa finale et terminant 6éme, encore un effort pour le podium, tu peux le faire.

Peyronon Teva qui ne passe pas les manches en étant 5éme, un gros potentiel technique, du fun et surtout un pilote attachant, tu dois pouvoir passer, nous allons corriger cela rapidement, bravo et courage à toi.

Enfin Borel Charles qui lui nous surprend, un pilote sérieux à l’entrainement, travailleur et motivé, mais quelques petits réglages à finaliser pour qu’il puisse enfin rentrer en finale, il termine 8 en demi en espérant (sans avoir de nouvelle et que sa place ne représente pas son niveau qu’il ne soit pas tombé) bravo à lui.

CADET :

2 pilotes dans cette catégorie.

Leriche Yoann et Gozzi Alexis, c’est une très grosse catégorie, beaucoup de pilotes pourront passé Elite 2 la saison prochaine, il faut aussi prendre en considération que c’est l’âge ou souvent tout ce joue, la motivation, le sérieux, le respect des règles, etc.

Mais sur ses points pas de soucis pour nos pilotes, mais mal heureusement tous deux ne passerons pas les manches, nous ferons une grosse analyse mercredi et allons travailler encore plus pour l’avenir.

JUNIOR :

1 pilote Edouard Gaudin,  qui pour des motivations scolaire ne peut donner dans l’entrainement, mais c’est avec fierté qu’il 7 en 1/8 bravo à toi et nous pourrons certainement confirmer et amélioré tes résultats durant la saison.

HOMME :

Pour finir 1 pilote dans cette catégorie.

Et Oui notre Fred Bouvard, notre « idole » à tous…

Un pilote sérieux et motivé pour monter la catégorie ELITE (ou) ELITE 2 la saison prochaine et pour être sur de pouvoir faire son choix, FRED ne voit qu’une seule solution, finir sur le podium du classement des coupe de France (CPP). Faire mieux que son résultat il faudra qu’il devienne la référence dans sa catégorie, l’Homme qui fait peur et il réussi, puisque FRED termine 1er.

Bravo FRED.

et pour finir un grand coup de chapeau à notre SPEAKER national, pour son engagement et son professionnalisme

NATHALIE DEROM

Voici le classement du challenge de Carpentras.

2184211002_Classement_Challenge_Carpentras.pdf

de très belle photos sur le site de BMX2DAY ainsi que les vidéos des finales

merci pour l'autorisation d'utilisation des photos du site BMX2DAY.

Bravos à tous

à bientôt sur les courses

Cbastien le coach